Blog

La Clermont Geek Convention 2024 (7ème édition)

2 minutes de lecture
Clermont geek convention

Vous ne connaissez pas la Clermont Geek Convention ? C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de la culture geek, de jeux vidéos, mangas ou bien encore les cosplays.

Mise en place par Auvergne Events, la Clermont Geek Convention est un évènement dédié à la culture geek et met en avant des professionnels et jeunes créateurs.

Les 16 et 17 mars 2024 à Clermont-Ferrand

Cette 7ème édition de la Clermont Geek Convention se déroulera comme chaque année à la Grande Hall d’Auvergne à Clermont-Ferrand. L’occasion pour tous les geeks de retrouver des espaces dédiées avec plusieurs animations (des jeux de sociétés, atelier de la culture geek japonaise et rétrogaming).

Des professionnels de la pop culture seront également présents, avec des créations uniques et rares à la vente. Avec un total de 23 000 m2 consacré à la culture geek, cette édition 2024 de la Clermont Geek Convention s’annonce grandiose !

Au programme

A cours de cette Clermont Geek Convention, vous aurez accès à :

  • la grande scène (quizz, concours et show cosplay)
  • Agora cosplay
  • et d’autres animation de geek

C’est au total 200 exposants qui seront présents et l’organisation attend plus 30 000 visiteurs cette année.

A noter que l’évènement a l’honneur d’accueillir cette année l’acteur Thomas Cousseau, qui incarne Lancelot du Lac dans la série Kaamelott, mais aussi les voix officielles françaises de Titeuf et de Spiderman.

Le tarif reste accessible avec un prix de 12€ pour la journée, et 20€ pour le pass de deux jours (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).